Histoire du Cap-Haïtien

L'histoire riche du Cap-Haïtien


Cap-Haïtien est une ville portuaire située sur la côte d'Haïti. C'est la quatrième plus grande ville du pays. Elle bénéficie d'un emplacement fabuleux sur la côte nord de l'île. De nos jours, Cap-Haïtien est une grande ville portuaire qui attire néanmoins de nombreux touristes. Les visiteurs de Cap-Haïtien peuvent profiter d'une vue magnifique sur la mer. De plus, il est toujours agréable de se promener dans les rues de la ville pour admirer les superbes bâtiments de style espagnol. Grâce à ces bâtiments, la ville portait autrefois un nom informel inhabituel - la Paris des Antilles. Les touristes tombent souvent amoureux de cet endroit magnifique et veulent y revenir.

Les Français ont fondé Cap-Haïtien en 1670. Jusqu'en 1804, lorsque le pays est devenu indépendant, cette ville portait un autre nom - Cap Français. La ville était la capitale de la colonie française nommée Saint-Domingue jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Pendant la crise des relations avec la France et le début de la guerre civile aux États-Unis, les troupes américaines ont tenté de conquérir Cap-Haïtien. En conséquence, la vieille ville a été presque entièrement détruite au début du XIXe siècle lors d'une longue attaque.

Le roi Henry Christophe, un monarque autoproclamé d'Haïti, a tout fait pour restaurer la ville des ruines. Cependant, ce n'était pas la seule page sombre de l'histoire de la ville. De nombreux bâtiments de Cap-Haïtien ont été détruits au milieu du XIXe siècle lors d'un séisme dévastateur. Il a fallu beaucoup de temps et d'efforts pour reconstruire la ville, mais un nouveau désastre s'est produit en 1928. Une grosse tempête a causé beaucoup de dégâts à la ville, et de nombreux vieux bâtiments ont été complètement détruits, et il était déjà impossible de les restaurer.

Les plats traditionnels de Cap-Haïtien, tout comme les spécialités de l'île, peuvent surprendre de nombreux touristes par leurs ingrédients uniques et leurs combinaisons d'épices. Les recettes de cuisine sont assez originales. Par exemple, il est courant de faire bouillir de petits épis de maïs dans un bouillon de poisson. La banane est un ingrédient typique de la viande ou du poulet bouilli. Tout comme dans de nombreux autres pays du monde, les habitants locaux adorent le kebab de porcelet. Lors de la préparation de la volaille, les chefs locaux ajoutent beaucoup de poivre ou préparent une sauce épicée spéciale. Il est possible de goûter à de nombreuses variétés de fruits exotiques uniquement à Cap-Haïtien. De nombreux fruits locaux ne sont tout simplement pas exportés vers d'autres pays car ils pourrissent rapidement. Parmi les desserts locaux populaires, il est important de mentionner les bananes bouillies dans du sucre.

Il n'y a pas de complexes touristiques en bord de mer dans la ville. L'une des plages les plus populaires de la région se trouve à la périphérie de la ville. Il s'agit de la plage de Labadie. Elle est particulièrement prisée des touristes étrangers. C'est la plage la plus propre avec la meilleure infrastructure du pays, il n'est donc pas étonnant que les touristes apprécient de visiter cette zone côtière pour se détendre. En plus de prendre le soleil sur le sable chaud et de bronzer sous les doux rayons du soleil, les visiteurs ont une excellente opportunité de découvrir le monde sous-marin des Caraïbes. Si vous avez un peu d'argent supplémentaire, vous pouvez toujours réserver une croisière au cours de laquelle vous découvrirez la région et admirerez la beauté spectaculaire de cette partie de l'île.

Il y a plusieurs petites plages à Cap-Haïtien, et elles conviennent également à la détente. Vous aimez la plongée sous-marine ? Toutes les plages offrent cette possibilité. De plus, toutes les plages ont une surface de sable, il est donc particulièrement agréable de se détendre ici, de prendre le soleil sous les rayons du soleil des Caraïbes et de respirer l'air marin frais. Les plages locales ont une particularité intéressante : elles sont recouvertes de sable de couleur sombre. Si vous les regardez de loin, on dirait que les plages ont une couverture sombre. Comme il y a de nombreux récifs coralliens le long de la côte, les touristes avec des enfants doivent être prudents.

Outre la détente à la plage, Cap-Haïtien peut offrir des visites touristiques à ses visiteurs. N'oubliez pas d'explorer le principal point de repère de la ville - le palais Sans-Souci, qui a été construit pour Henri Ier, le roi d'Haïti, au début du XIXe siècle. À l'époque, c'était l'emplacement du gouvernement du pays. Le magnifique palais rivalisait avec Versailles en France en termes de beauté et de grandeur. Autrefois, il y avait un magnifique parc qui entourait le magnifique bâtiment. Ce charmant jardin offrait l'abri tant nécessaire les jours chauds. Malheureusement, le complexe se trouve maintenant en ruines.

Vous recherchez des expériences palpitantes ? Le palais Sans-Souci est certainement un endroit mystérieux. Les habitants considèrent le bâtiment comme maudit car le roi s'est suicidé ici et son fils a été tué par des membres de la rébellion. Il existe encore de nombreuses légendes sur ce bâtiment, et beaucoup de ces histoires sont eff